Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 17:32
Bonsoir,

Isabelle vient de me communiquer sa liste pour demain...
Bonne lecture!
PENSEZ A VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER DE CETTE PAGE!!!
Christine.

Pour ce premier atelier , vous seront expliqués le principe général et certaines techniques pour vous faire une idée des futures pages que vous réaliserez lors du deuxième atelier.
 
Voici le matériel de base:
 
-planche ou carton à découper
-cutter
-une bonne paire de ciseaux
- de la colle , bâton et gel uhu
-du papier, qui peut être avec ou sans motif , de textures et de couleurs différentes , ( on peut même prendre du papier-peint , papier de soie , ou autre ..)
- la base , cela peut être une feuille de 30*30 , ou pour celles qui commencent et qui ne veulent pas acheter pour l'instant , du papier  A4, (exemple: papier canson), on peut aussi prendre un chassis de la taille que l'on veut ...
 -des embellissements: vous pouvez en acheter de très jolis , en imprimer ( voir les sites que j'ai deja donnés) et meme les fabriquer vous-mêmes.
Mais surtout, pensez a la récup' des boutons , de la dentelle , du tissus , vous pouvez recuperer les boîtes de parfum , les étiquettes de jeans,les rubans sur les bouquets de fleurs , les boîtes de chocolat (en carton)
des rubans satin. Pour les fleurs, vous pouvez  en trouver en papier en magasin , mais pensez aussi que vous pouvez défaire les fleurs artificielles et récupérer les pétales. Les attaches parisiennes , les petites pinces à linge ou à papier et les  trombonnes seront egalement le bien venu ,
 Bref,donnez suite à votre imagination ...
 
Si vous voulez faire des choses en relief , lettres (pour le titre ) , cadres , fausses diapositives , ect... , pensez à du carton ,ou du carton plume, 2mm.
 
si vous possédez des tubes de peinture , feutres , crayons de couleurs , crayons à paillettes , ou même les crayons or ( ceux dont onse sert pour les cartes de noël )...
 
Enfin,  réfléchissez en fonction de la photo , le thème que vous voulez donner ...

Isabelle.
Partager cet article
Repost0

commentaires